Return to job offers

Chargé(e) de mission / Détection et ingénierie de projets innovants

Angers Technopole

Personne à contacter

ANGOT Christophe laurence.jugan@angerstechnopole.com

Candidatures jusqu'au
03/22/2018

CDI


Description du poste

Angers Technopole, Centre Européen d’Entreprises et d’Innovation de Maine et Loire, a pour mission de soutenir et développer l’innovation sous toutes ses formes, pour contribuer au développement économique du territoire.
Incubateur et accélérateur d’entreprises innovantes, Angers Technopole permet aux porteurs de projets de valider la faisabilité de leur innovation. Cet accompagnement s’appuie sur l’expertise des chargés de missions, spécialistes de la conduite de projets et de la création d’entreprises innovantes.
Sous la responsabilité du Directeur d’Angers Technopole, vous intégrerez une équipe pluridisciplinaire (13 collaborateurs) de spécialistes de l’ingénierie de projets innovants.

Vos missions consisteront à :
• Détecter et évaluer des projets d’entreprises innovantes à fort potentiel ;
• Accompagner les porteurs de projets de création d’entreprises innovantes, de la formalisation de leur idée jusqu’à la validation technico-économique de leur projet d’entreprise. L’accompagnement des porteurs de projets (étudiants, doctorants, chercheurs, salariés) s’appuie sur du coaching individuel et des ateliers collectifs.
• Piloter et animer l’offre d’accompagnement à la création d’entreprises innovantes par des étudiants, notamment en lien avec le PEPITE Bretagne Pays de la Loire et les établissements d’enseignement supérieur du territoire.

Profil recherché

Diplômé de l’enseignement supérieur, votre formation et votre expérience dans le champ de la conduite de projets innovants, vous ont permis de développer des compétences en marketing, stratégie, business model, etc …
Vous avez une première expérience de l’accompagnement de porteurs de projets innovants au sein d’un incubateur, une pépinière, un accélérateur et/ou vous avez participé à la création d’une startup.
Vous connaissez les réseaux régionaux et nationaux de la valorisation de la recherche, l’écosystème de l’innovation et les acteurs du financement (RDI, BPI, PFIL, …)

Savoir être / attitude : capacité à travailler en réseau, en mode projet, capacité d’écoute/contact humain, capacité d’analyse critique et de synthèse, ouverture d’esprit, curiosité.

Le poste est basé à Angers (49).
Salaire : à négocier suivant profil et expérience.
CDI à pourvoir dès que possible.

Cette offre vous intéresse, merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation avant le 23 mars à : laurence.jugan@angerstechnopole.com à l’attention de M. le Directeur
Member of the Month

In 2017, RETIS highlights its network startups

Discover RETIS partner startups that offer innovative solutions for other startups!

shutterstock_95520436.jpg_publication_focus2.jpg