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Chargé(e) de mission administratif et financier projets européens

TVT Innovatioon

Personne à contacter

BLOTTIERE Charlotte recrutement@tvt.fr

Candidatures jusqu'au
03/30/2018

CDD


Description du poste

TVT est une association (loi 1901), initiée en 1988, par des partenaires publics et privés pour soutenir l’innovation sur le territoire. Elle regroupe TVT Innovation, structure d’appui aux entreprises innovantes et le Pôle Mer Méditerranée, pôle de compétitivité mondial axé sur la mer.
Elle se compose aujourd’hui de plus de 500 membres réunissant les collectivités territoriales, les entrepreneurs et leurs réseaux, les centres de R&D, les organismes de formation supérieure qui soutiennent les actions de promotion de l’innovation, de transferts technologiques et de projets innovants collaboratifs.

TVT Innovation accompagne depuis plus de 25 ans les entrepreneurs dans leurs projets innovants à tous les stades de développement, de l’idée jusqu’au marché, et se positionne comme un des acteurs incontournables de l’accompagnement de l’innovation sur le territoire. Pour assurer cette mission, TVT Innovation offre des services dédiés à l’accompagnement, organisé autour d’outils et d’équipements spécifiques, et optimisés grâce à des liens forts avec ses partenaires. TVT Innovation participe activement aux principaux réseaux en matière d’innovation, du local à l’international : ARII PACA, RETIS, EBN et IASP.

Créé en juillet 2005, le pôle MER Méditerranée est un pôle de compétitivité à vocation mondiale, adossé à l’association Toulon Var Technologies. Il est devenu en 10 ans, un acteur incontournable du développement durable de l’économie maritime et littorale en Méditerranée et rayonne également en Europe et dans le reste du monde (incluant les territoires ultra marins).
Il représente un réseau de plus de 400 membres constitué d’entreprises (75% du réseau, dont plus de 200PME) de laboratoires de recherche, organismes de formation et structures régionales et nationales d’appui à l’innovation et à la structuration de filières; il suscite et accompagne des projets de R et D collaboratifs associant entreprises et laboratoires pour leur permettre de développer les produits et services innovants qui feront la différence sur les marchés internationaux, source de valeur ajoutée, de compétitivité et de création d’emplois.
Son ambition : contribuer au développement économique régional avec création d’emplois en répondant par l’innovation aux exigences croissantes de sécurité et de développement durable, dans les 6 Domaines d’ Activité Stratégique:
- sécurité et sûreté maritimes,
- naval et nautisme,
- ressources énergétiques et minières marines,
- ressources biologiques marines
- environnement et aménagement du littoral.
- Ports, infrastructures et transports maritimes

Couvrant les Régions Provence Alpes Côte d’Azur et Occitanie, il accompagne également des projets structurants tels que la Technopôle de la Mer ainsi que des plates-formes mutualisées d’innovation et de recherche. Il est au coeur des politiques d’innovation de ses deux Régions support concernant la mer et le littoral (OIR et SRDEI en PACAI, SRI SI, parlement de la mer, plan littoral 21 en Occitanie)

Profil recherché

Le/la salarié(e) sera chargé(e) de la gestion courante administrative et financière, ainsi que des justifications financières (rapports semestriels ou annuels) des projets européens de l'association (FEDER, FSE, Espace alpin, Interreg MED, Interreg Marittimo, H2020, COSME....).
Il/Elle sera amené(e) à participer à la gestion et au contrôle de gestion global de l'association (budget prévisionnel et évolution, vérification de l'application des procédures....).
Le travail pourra être effectué sur les différents sites de l'association situés dans l'aire toulonnaise. Des déplacements ponctuels à l'étranger pourront lui être demandés.

Dans le cadre des projets européens, les actions principales sont :
· Suivi de l’exécution budgétaire courante
· Suivi des échéances contractuelles et financières (rapports financiers) de l’ensemble des projets européens de la structure
· Suivi financier et budgétaire du consortium d’une part et du coordinateur d’autre part :
o suivi de la réception et de la ventilation des fonds au sein du consortium
o suivi budgétaire et si nécessaire, proposition d’ajustements collecte et synthèse des documents en vue de rapports financiers
o Assistance technique aux partenaires sur les aspects administratifs et financiers (règles d’utilisation des fonds par ex.) ;

PROFIL
Niveau minimum d'études : Bac +2

Expérience minimum requise : 2 / 3 ans

Connaissances et expériences requises :
- Connaissance et expérience des fonds européens
- Expérience en contrôle de gestion
- Maîtrise de l’anglais à l’écrit et à l’oral
- Maîtrise d’Excel
- Travail en équipe et autonomie dans l’exécution des tâches
- Disponibilité pour des déplacements ponctuels en Europe

PLACE DANS L’ORGANISATION
· Il/Elle est salarié(e) de Toulon Var Technologies
· Les lieux de travail se trouvent à Ollioules (Division Pôle Mer Méditerranée) et à Toulon (Siège Toulon Var Technologies)
· Il/Elle rend compte à la Directrice Adjointe Administratif et Finances et aux Responsables Projets Européens pour les projets
· Convention collective Syntec

CONDITIONS D’EMBAUCHE
CDD 6 mois, renouvelable
Statut cadre ou non cadre à définir selon l’expérience
Salaire : à définir selon l’expérience
Poste à pourvoir au plus tôt

CV et Lettre de motivation à adresser à : recrutement@tvt.fr
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