Le programme YEi start in France

Logo YEi

Le programme Young Entrepreneurs Initiative Start in France (YEi), créé en 2005, est, à l’origine, un programme d’accompagnement d’entreprises innovantes américaines à leurs développements en France.

Le YEi propose une semaine d'immersion personnalisée en France, y compris des sessions de formation, de mise en réseau et des réunions individuelles qui permettront à chaque lauréat de bénéficier d'un vaste réseau entrepreneurial.

Suite à la mise en place du programme YEi par de nouveaux pays, en 2017, les entreprises américaines, sud-africaines, italiennes, sud-coréennes ou taïwanaises sont admissibles au programme.

Cette année encore, RETIS est partenaire du programme et ses membres accueilleront plusieurs lauréats dans leur structure, dans diverses régions de France !

YEi a pour objectif de :

  • favoriser la création de jeunes entreprises innovantes sur le territoire français par des chercheurs/entrepreneurs étrangers
  • diffuser l’information sur les politiques et outils français d’appui à l’innovation ;
  • favoriser le dialogue entre les communautés de scientifiques, d’industriels et d’investisseurs en France et dans les  pays partenaires, afin de stimuler les écosystèmes entrepreneuriaux.

Pour plus d'information sur le programme, rendez-vous sur http://www.yeifrance.com ou contactez directement Cristèle Couget, Directrice de RETIS.